Une myriade de couleurs et d’odeurs pour votre plus grand plaisir…

Pour certains, la Provence est synonyme de détente, de repos sur un transat à se ressourcer au soleil, de longues siestes régénératrices bercées par la douce mélodie des cigales. D’autres pensent automatiquement aux couleurs et aux odeurs de cette magnifique région du Sud de la France et un peu nostalgiques, ils voyagent alors en imagination : souvenirs et impressions d’enfance, décors de Marcel Pagnol les envoûtent alors… entre ocre et lavandes…

Que vous connaissiez ou non ces lieux incomparables, l’envie de les découvrir vous gagnera vite et pour mieux vous présenter ce cadre magnifique, voici quelques propositions d’activités à réaliser en couple, en famille ou entre amis.

La Provence… un véritable éveil des sens…

L’image que l’on associe souvent à la Provence se limite trop souvent aux champs de lavandes à perte de vue… et bien que ce paysage soit représentatif de la région tout comme un enchantement renouvelé à chaque regard, cette région aux couleurs de Méditerranée ne peut se limiter à cette carte postale, aussi belle soit-elle…

Partir pour la Provence en prenant pied-à-terre à Aurel Inattendu, c’est entrer dans un territoire qui se caractérise par un éveil des sens permanents.

La vue est donc à l’honneur (grâce aux couleurs envoutantes de la lavande), mais aussi le goût avec une culture de la table et de la bonne chère incomparable : les petits restaurants que vous découvrirez dans chaque village ou les marchés hors du temps aux produits locaux sont autant de rendez-vous inoubliables. Préparez vous-même de véritables festins à base d’huile d’olive extra vierge et composez encore une ratatouille incomparable ou une salade de légumes frais regorgeant de soleil.

Tous ces bons repas seront bien évidemment accompagnés des fameuses « Côtes »,  les succulents petits vins que vous pourrez déguster directement chez les producteurs : de nombreuses visites de vignobles sont en effet proposées…

Pour avoir une vue globale de la région, prendre le temps de la découvrir et profiter de ce voyage comme il se doit : nous vous conseillons d’abandonner l’autoroute et d’opter pour la Départementale 905 (ancienne départementale 7) : dépaysement garanti !

Enfin, l’ouïe est toujours alerte mais tendrement bercée par la douce mélodie des cigales qui vous chanteront la bonne humeur tout au long de votre journée.

Découvrez le Vaucluse à votre manière

S’il est toujours agréable de prendre la voiture pour découvrir ce département aux milles richesses tant culturelles qu’historiques (peintures, monuments, artisanats d’art, concerts, etc…), nous vous conseillons tout de même de laisser le volant de côté pour un moment et de partir en randonnée à la journée, les plus aventuriers se laisseront certainement séduire par une escapade de quelques jours en bivouac.

Les randonnées pédestres vous attendent donc mais aussi à vélo : des parcours balisés pour tous les niveaux et toutes les conditions physiques sont accessibles un peu partout. Sillonner les circuits du Mont-Ventoux, du Luberon et des vignobles alentours à bicyclette c’est tout simplement prendre le temps de s’imprégner de l’ambiance et de panoramas incroyables.

Et pourquoi ne pas se laisser tenter par une escapade à cheval ? Découvrir la région et l’équitation par la même occasion sont autant d’expériences magiques et inoubliables ! Une autre option qui s’offre à vous c’est de prendre un peu de hauteur pour bénéficier de vue incomparable et faire votre baptême d’escalade par exemple.

Entre le village d’Aurel et celui de Sault en Provence

Aurel Inattendu se situe à proximité du petit village d’Aurel, havre de paix par excellence. Bourgade accueillante, Aurel est une commune toute en altitude dont les deux hameaux du Saint-Esprit et du Ventouret contrôlent des voies d’accès au sommet du Mont Ventoux.

Lavandes et Mont VentouxN’hésitez surtout pas à vous balader dans son centre historique complètement rénové et profitez-en pour flâner le long des calades, ces rues pavées en pente typiques de la Provence, pour visiter l’église ou l’ancien château et découvrir les hameaux avoisinants.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez également venir partager de bons moments avec les villageois lors de soirées festives organisées par la municipalité ou participer à divers concours du sport local : la pétanque bien sûr !

A Sault en Provence, commune à seulement 5 km, vous pourrez par exemple profiter de la piscine pour vous rafraîchir un peu lors des grosses chaleurs estivales  et même y jouer une petite partie de tennis.

Idéalement situé, Aurel Inattendu vous permet donc d’avoir accès à de nombreuses activités à proximité tout en étant en même temps un excellent pied-à-terre pour explorer la région. Et si à l’inverse vous souhaitez rester tranquille, le Gîte et la Roulotte sont tout simplement parfaits pour un paisible retrait au calme afin de se ressourcer en toute sérénité.

Aurel Inattendu vous accueille toute l’année pour vous faire découvrir cette belle région dans les meilleures conditions possibles. Vérifiez tout de suite nos disponibilités sur cette page !